Et merde…

Je m’étais promis de me taire mais là vraiment, je n’arrive même plus à lire mon hors série Barbara tranquille, alors allons-y qu’au moins le venin, se purge. Le mariage gay donc.

1- L’église catholique n’en veut pas.

What the fuck? On ne vous demande pas de marier des gays non? Alors on se tape de votre avis. Chose amusante on n’a pas demandé son avis à l’islam de France. Je ne dis pas qu’ils seraient pour (je ne sais pas pourquoi, juste une intuition) mais voir toutes les religions ensemble pour une fois pour cracher sur des gens qui sortent de leur « norme » et se rendre compte qu’au fond ils ont le même discours, ça aurait de la gueule non?

Et puis au fait, amis catholiques, si vous avez un peu de temps je vous conseille de lire ça et puis ça . Et demandez-vous qui vous êtes ici? Et puis je crois qu’il y a tellement tellement de souffrances à soulager sur la terre, pourquoi vous acharner à en créer de nouvelles, qui vous menace ?

2- On veut mentir aux enfants sur comment ils viennent au monde.

Tout d’abord je trouve particulièrement bobèche que les gens qui disent ça sont en général les mêmes qui hurlent à la mort dès qu’on veut faire de l’éducation sexuelle à l’école… Mais passons…

Sinon quel est cet argument absurde? Qui parle de mentir? Et à qui ?

L’erreur fondamentale de cet argument c’est qu’ils oublient un léger détail : les gays ne sont pas stériles. Je peux avoir un enfant quand je le veux, tout comme vous et le droit n’est là, tout comme vous, que pour savoir quels droit donner à cet enfant. Exactement comme il y a quelques années, les enfants adultérins ont été introduits dans la succession (mais là étrangement je ne me souviens pas d’avoir vu d’intégristes religieux dans la rue, il y avait là, pourtant, une belle entaille morale au contrat de mariage non?). Bref le droit n’est pas là pour me donner l’autorisation ou pas d’avoir des enfants (vous non plus d’ailleurs…) mais juste pour statuer sur la manière la plus morale de donner des droits aux enfants qui naissent. En croyant batailler encore une fois contre les sodomites et les saphos vous empêchez en fait un enfant innocent d’avoir accès à des droits simplement moraux. Avec vos vociférations, babillages et moralines vous mettez donc en danger des enfants à naitre. Parce que nous aurons des enfants sans demander l’accord de personne, tout comme vous.

3- Donner l’adoption au couples du même sexe est une perte de chance pour l’enfant.

Je n’ai pas vraiment d’arguments positifs puisque je ne sais pas comment explorer les conséquences d’un droit qui n’existe pas encore (ce que vous par contre faites sans la moindre hésitation, comme vous l’aviez fait brillamment pour le pacs d’ailleurs). Mais je vais prendre un argument négatif: si être élevé dans un couple homo est une perte de chance pour l’enfant, si la société se donne le droit de juger, d’évaluer, les capacité de chacun a devenir parent… alors qu’en est-il?

-De tous les membres extrémistes d’une religion? D’une secte? Peut-on leur confier des enfants alors qu’ils n’ont en tête que haine, violence, cilice et rédemption ?

– De tous les membres d’un parti extrémiste? Raciste?

-De tous les alcooliques ou drogués?

-De toutes les mères célibataires?

-De tous les pauvres? Les chômeurs?

-De tous les gros? Les handicapés? Les débiles?

-De tous les non-diplômés au fond? En ces temps de crise?

– De tous les trop vieux? De tous les trop jeunes?

-De tous les sado maso? Partouzeurs ? sodomites (tous les sodomites ne sont pas gays…)? Échangistes ? Libertins?

-De tous les condamnés? De tous les prisonniers?

-…

Alors je vous mets donc au défit : si vous refusez de donner ce droit a des couples gays (ce qui déjà est hautement putatif puisque vous n’avez pas le pouvoir de « donner » des droits, un droit s’arrache et se conquiert) je vous demande de me définir exactement à qui revient ce droit?

A ce sujet d’ailleurs je voulais juste pointer que les deux dernière personnes que j’ai entendu s’opposer (brillamment ) au mariage gay sont:

– Frigide Barjot (apparemment saoule?) dans cette émission culte . Frigide Barjot donc femme de Basile de Koch jet setteuse vaguement médiatique  et dont on peut voir le meilleur moment de la carrière ici :

Un bel exemple de digne mère de famille n’est ce pas?

Serge dassault, grand démocrate et condamné par le conseil d’état a un an d’inéligibilité pour achat de voix. Un bel exemple de père de famille. Étonnamment moi j’aurais dit que c’est la corruption des hauts fonctionnaires qui a ruiné la Grèce. Étrangement Serge Dassaut n’y a pas pensé.

4- Des maires refusent de prononcer le mariage.

Tout d’abord rassurez-vous, je ne crois pas qu’on ait particulièrement envie d’être mariés par des personnes qui nous crachent aussi ouvertement à la gueule. Donc restez chez vous et trouvez un adjoint qui le fera, je vous assure que vous ne nous manquerez pas. Faites carrément une liste officielle aussi comme ça ce sera plus simple : quel adjoint mariera les gays? Quel autre mariera la arabes? Les juifs? Les roms?… Et sinon je note aussi cette idée géniale « le droit de retrait ». Partant de là, puisque élever des enfants m’est interdit, puisque je ne suis pas apte à les approcher, je vais utiliser ce même droit pour ne plus payer avec mes impôts les cantines municipales, les écoles primaires et les parcs de loisirs. Si le bien commun n’est pas accessible à tous, doit il être financé par les impôts? Que les hétéros bien pensants payent alors seuls les infrastructures pour leurs enfants, logique non?

Ah oui et puis quand je bosse je vais me garer où je veux, logique. Moralement je suis là pour soigner. Moralement je me dois donc de voir le plus de monde possible pour soulager les souffrances et donc j’exerce mon droit de retrait sur la législation de circulation municipale. Moralement c’est inattaquable, non?.

5- Des partis réclament un référendum sur la question.

Super et moi je demande un référendum sur l’interdiction de certains partis ouvertement anti démocratiques. Allez on se la fait celle-là pour voir, on y va au vote?

En conclusion, et pour énerver encore plus les rares lecteurs opposants qui passeront ici (même si je sais que mon blog obscur n’est lu que par mes amis qui sont d’accord avec moi, comme tous les blogs d’ailleurs), je voudrais juste préciser qu’à titre personnel je ne veux pas d’enfants. J’ai bâti ma vie autrement aujourd’hui et je n’ai pas envie de tout refaire. Reste que, pour ceux qui viendront derrière moi, il me semble important qu’il aient le choix; reste que je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit à ce choix d’ailleurs, même si je choisis de ne pas m’en servir. Cependant j’ai bien l’intention de prendre part, d’une manière ou d’une autre, à l’education, à la construction, des enfants autour de moi. Après tout une tata est aussi un tonton et je pense avoir des choses à apporter aux gosse et notamment l’idée qu’il faut toujours se battre pour ses convictions, qu’il y a d’autres richesses dans le monde que la morale étriquée de certains et que oui, au fond, on a le droit et même le devoir d’inventer sa vie sans attendre la permission des « autres ».

Bon ben voilà, ça c’est fait.

Et merde tiens.

3 réflexions au sujet de « Et merde… »

  1. Merci de ta sagesse de ton intelligence avec un grd I et de ta culture et tout simplement merci d’etre, tout simplement et merci un peu qd meme à qui tu sais de t’avoir fait entrer ds ma vie
    Je suis tres fiere que ma fille aie un tonton tata ( pr reprendre ton expression )
    Je t’aime

    1. Ouh là bijou !!! Et ben ?
      Bon alors je te ferais une réponse en plusieurs parties.
      1- Encore une fois je rappelle que yann est un pseudonyme, docliprune aussi et que donc nous n’avons evidemment aucun lien dans la vraie vie… (hem… Elle ne va pas être facile à passer celle-là ) ;))
      2- C’est drôle autant ma famille de sang est froide autant ma famille par alliance est émotive et chaleureuse. Le hasard fait bien les choses non?
      3- C’est bien un médecin qui me dit « je t’aime ». Mais rassurez-vous, on n’a jamais bossé ensemble, ceci explique cela. ;))
      4- Bien tenté doclili mais c’est pas comme ça tu sauras en avance ce que je t’ai acheté pour noël, non mais ;))
      Bises ;))

Les commentaires sont fermés.